Accueil

samedi 28 décembre 2019

Noël et préjugés (#TeamRomCom)



Résumé:

Pour Noël, Eva se voit offrir une cure d'amaigrissement détoxication en Savoie. Cassandra un séjour de rêve dans un hôtel perdu dans les montagnes. Lisa se réfugie chez sa psychanalyste, terrifiée à l'idée de revoir son amour de jeunesse. Vincent tente désespérément de reconquérir son ex avec l'aide d'un coach en séduction loufoque. Lara est enfermée dans un magasin de jouets avec son chef qu'elle exècre, quant à Charlie, elle est coincée dans une tempête de neige à New-York, coupée du monde à un moment crucial...

Ces six personnages ne se connaissent pas, mais sont liés à leur insu par le même roman: une ancienne édition d'Orgueil et Préjugés à la couverture rouge, qui passe de main en main et pourrait leur porter chance... ou pas!

Magie de Noël ou hasard de la vie, ils s'apprêtent tous à passer un réveillon inoubliable...

#TeamRomCom est composée d'Isabelle ALEXIS, de Tonie BEHAR, d'Adèle BREAU, de Sophie HENRIONNET, de Marianne LEVY et de Marie VAREILLE.


Mon avis:

C'est le recueil de nouvelles de cette fin d'année! Idéale à lire avec un bon thé, un plaid sur les genoux près d'un feu de cheminée (même si l'on a pas de cheminée, mais on peut l'imaginer, à défaut le canapé fera l'affaire).

Les nouvelles s'enchaînent avec comme fil rouge conducteur, une édition ancienne d'Orgueil et Préjugés de Jane Austin qui se retrouve en six années à un noël différents, dans diverses situations.

Habituellement, les nouvelles ne sont pas mon genre littéraire de prédilection, toutefois, ce recueil m'a beaucoup plu. Les nouvelles s'enchaînent bien et surtout je n'ai pas ressenti cette envie de faire vite. Chaque nouvelle a un cadre posé et bien défini, tout comme les divers personnages que l'on rencontre. Chaque auteur a pris le temps de développer suffisamment l'histoire pour qu'elle soit agréable à suivre.

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture avec ce recueil que je vous invite à lire, à offrir, à donner. Il se lit vite et fait du bien, un peu de romance de Noël, cela fait toujours chaud au coeur. Moi, en tout cas, j'adore et je recommande!


1 commentaire: