Accueil

jeudi 11 avril 2019

Juste avant le bonheur (Agnès LEDIG)


Résumé:


Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence de Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaine de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une seconde chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence de d'humour peuvent réussir ce miracle. Un conte de fée moderne. L'émotion partagée avec des personnages profondément attachants  et les dialogues d'une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d'optimisme et d'énergie qui réconcilie avec la vie.

Mon avis:

Une lecture bouleversante qui provoque un tourbillon de sentiments pour le lecteur. Comment ne pas être happé par les événements de cette histoire. 

Un véritable coup de coeur me concernant, les personnages sont attachants et on ne peut pas faire autrement que de sourire avec eux, que de partager leur tristesse.

Il s'agit du second livre que je lis d'Agnès Ledig, et une fois de plus, j'adore! Les sujets évoqués sont des sujets très complexes comme la question du deuil, de la perte d'un enfant... Mais l'auteure nous fait part de ces thèmes avec tellement de finesse et de savoir-faire que c'est poignant.

Une lecture que je vous recommande vivement si comme moi vous étiez passé à côté. Mais attention, âmes sensibles, préparez vos mouchoirs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire